WoodyIl n'est pas évident de décrire cette oeuvre biographique, il faut la lire et la relire ! Un très bon livre conçu et réalisé par Woody Allen himself en collaboration avec Linda Sunshine.
C'est à mon avis un livre qui fait partie des "indispensables". Document sur l'oeuvre de l'artiste illustré de ses nombreuses citations, extraits de dialogues de films, de photographies et de reproductions de tableaux comme le Cri de Munsch. Et bien sûr l'humour d'Allen est présent tout le long du livre. A garder à portée de la main en cas de coup de blues.

Extraits :

J'ai été très déprimé pendant longtemps. Je m'apprêtais à me suicider mais, comme je l'ai dit, je suivais une psychanalyse freudienne très stricte et si vous vous suicidez, on vous fait payer les séances que vous ratez.

Je suis rentré à la maison un soir, il y a de ça quelques mois, et je me suis dirigé vers le placard de ma chambre et une mite avait mangé ma veste sport. Elle gisait sur le sol, toute barbouillée. C'était une veste rayée jaune et verte, vous savez. Une petite mite dodue qui gisait là par terre. Un bout de la manche dépassait de sa bouche. Je lui ai donné deux chaussettes marron unies. je lui ai dit : "Avales en une maintenant et prends l'autre dans une demi-heure."