Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes vagabondages
Mes vagabondages
Pages
Derniers commentaires
2 février 2013

Katiba - Jean-Christophe Rufin

cvt_Katiba_9919

Quatre touristes occidentaux sont assassinés dans le Sahara. L'attaque est signée al-Qaida au Maghreb islamique, une origanisation terroriste implantée dans les anciennes zones d'influence française d'Afrique de l'Ouest. Tout laisse à penser qu'elle rêve désormais de frapper la France au coeur. L'évènement met en alerte les service de renseignements, de Washington aux Emirats, d'Alger à Paris.

Au centre de leurs jeux complexes, Jasmine, jeune fonctionnaire du Quay d'Orsay. Quels liens cette française à l'élégance stricte entretient-elle avec le monde musulman ? Quelle secrète influence pèse sur elle depuis la disparition de son mari ? C'est en démêlant les fils les plus intimes de sa vie que la vérité se fera jour.

C'est le seul roman de Jean-Christophe RUFIN que j'ai lu à ce jour et ce livre m'a littéralement captivé car il aborde un sujet qui fait hélas toujours et plus que jamais l'actualité : le terrorisme au travers du réseau Al-Qaida au Maghreb islamique.
Le fonctionnement de ce réseau est très bien décrit, de même que le travail des services de renseignements, toutes choses que l'on suppose sans vraiment les connaître.
L'angoisse et le suspens nous tiennent en haleine tout au long du récit ce qui témoigne de la qualité d'écriture de
Jean-Christophe Rufin.

On ne lâche plus ce livre une fois qu'on l'a commencé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes vagabondages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 405
Archives
Newsletter
Publicité