9782757828298

Le sang a séché sur le parquet, le tapis est maculé. Egorgé, Runolfur porte le t-shirt de la femme qu'il a probablement droguée et violée avant de mourir. Sa dernière victime serait-elle son assassin ? Pas de lutte, pas d'arme. Seul un châle parfumé aux épices gît sur le lit. L'inspecteur Elinborg enquête sur cet employé modèle qui fréquentait salles de sport et bars...pour leur clientèle féminine.
(4è
me de couverture)

A part la trilogie Millenium que j'ai dévorée, je n'avais pas encore réellement découvert la littérature nordique. Je découvre aujourd'hui cet auteur avec bonheur. J'en suis à la page 108 et ce bouquin semble à la hauteur de la critique du Parisien : fascinant et captivant ! Le style d'Indridason, comme celui d'auteurs de polars américains est efficace et accroche le lecteur. Surtout ne me racontez pas la fin.......j'y retourne !

....page 358 fin du bouquin.........et bien je confirme : même si le rythme peut paraître parfois un peu lent, l'intrigue est maintenue jusqu'au bout, c'est un récit captivant. L'inspecteur Elingborg avec toute l'opiniâtreté liée à sa fonction n'en reste pas moins une femme sensible parcourue de doutes, pleine d'humanité.

Si vous avez un autre titre de cet auteur à me recommander, je suis preneuse !